Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA
Dimanche 12 janvier, le maire sortant de Nice, Christian Estrosi, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2020 sur les réseaux sociaux. Il est donc officiellement en campagne pour un troisième mandat.
Dans une courte vidéo publiée sur Twitter, Instagram, Facebook et Youtube, dimanche, Christian Estrosi a déclaré : "Vous êtes vraiment l’essentiel de ce qui a guidé mon action pour Nice. Alors, je vous propose de continuer ensemble". Il sera donc candidat à l’élection municipale de Nice les "15 et 22 mars prochains".
Christian Estrosi a également appelé les Niçois à témoigner. Dans ce contexte, un courrier leur sera envoyé, sous forme électronique, et dans les boîtes aux lettres, affirme-t-on dans l’entourage de l’élu, selon Ouest France. Un meeting sera, par ailleurs, organisée le dimanche 19 janvier, pour lancer la campagne.
Vous êtes vraiment l’essentiel de ce qui a guidé mon action pour Nice. Alors, je vous propose de continuer ensemble. Je serai candidat à l’élection municipale de #Nice06 des 15 et 22 mars prochains.
L’essentiel, c’est vous. #Estrosi2020 pic.twitter.com/LCT9hR4ew6
— Christian Estrosi (@cestrosi) 12 janvier 2020
Maire de Nice en 2008, Christian Estrosi avait été réélu en 2014. En juin 2016, il avait laissé sa place maire à son premier adjoint, Philippe Prada, mais l’avait récupérée en mai 2017.
Aujoud’hui soutenu par Les Républicains, M. Estrosi fera face à sept candidats : Cédric Roussel (LREM), Philippe Vardon (RN), Jean-Marc Chipot (Debout la France), Patrick Allemand (PS), Jean-Marc Governatori (AEI-EELV), Benoît Kandel (DVD) et Mireille Damiano (Viva !).
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re