Dans le cadre de sa campagne pour les élections municipales au Havre, Edouard Philippe a tenu un meeting à la salle des fêtes de Graville, jeudi 5 mars. Il a passé près de deux heures à présenter le programme de sa liste.
L’actuel Premier ministre, Edouard Philippe, candidat pour les municipales au Havre, a présenté son programme politique à la salle des fêtes de Graville, jeudi 5 mars. Plusieurs gendarmes ont été mobilisés sur les lieux afin de sécuriser la réunion publique. Mais d’après le site actu.fr, des heurts ont éclaté entre manifestants - composés entre autres de Gilets Jaunes et membres de la CGT- et forces de l’ordre, avant même le début du meeting.
Dans la salle, le candidat à la mairie a tenu à remercier "ceux qui sont venus et qui ont bravé le froid et des manifestants chauds". Alors que ses détracteurs s’échinent à nationaliser l’élection, et à le renvoyer à son rôle chef du gouvernement, Edouard Philippe a affiché sa détermination à apporter une amélioration à la ville, qu’il avait gagnée dès le premier tour, en 2014.
Au lieu de revenir sur l’actualité en France (retraites, 49-3, coronavirus, …), Edouard Philippe a profité de ce meeting pour faire un exposé des chantiers qu’il compte mener, s’il se retrouve à la tête de la mairie du Havre. Promettant de continuer à transformer la ville, il a présenté le programme de sa liste : réfection du stade Gagarine, troisième ligne de tramway, plantation d’arbres, développement de l’université, places supplémentaires en crèche,… cite Le Figaro.
Le Premier ministre, dont la permanence a été taguée et dégradée, samedi 29 février, en marge d’un rassemblement contre le recours du 49-3 sur le projet de réforme des retraites, reste positif. "C’est comme au vélo, il faut poursuivre l’élan pour ne pas tomber", a-t-il dit devant l’auditoire, selon toujours la même source.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur les élections municipales à La Réunion.