A moins d’un mois des élections municipales, Edouard Philippe s’est déplacé au Havre pour présenter sa liste.
En tant que candidat pour les prochaines élections municipales, Edouard Philippe s’est déplacé au Havre, pour présenter sa liste, jeudi 20 février. La chaîne TV5 Monde, sur le récit de la presse française, a annoncé que cet événement s’est déroulé devant plus de 500 personnes.
Le candidat a assuré qu’il avait choisi les membres de sa liste suivant trois critères : la volonté de transformer, la liberté intellectuelle, l’amour de la ville, rapporte Ouest France.
"Cette liste est à l’image de la ville et de sa diversité", a-t-il proclamé. Rappelons que le Premier ministre a déjà dirigé Le Havre de 2010 à 2017 avant d’être appelé à la tête du gouvernement. "Le renouvellement, c’est la vie", a-t-il continué en citant son mentor Antoine Rufenacht, qui l’avait précédé à la tête du grand port normand.
>>> Suivez toute l’actualité sur les élections municipales à La Réunion
Dans cette liste, la députée Agnès Firmin-Le Bodo (Agir – La Droite constructive) se trouve en deuxième position et au troisième rang, l’actuel maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne (LR).
Mais y figurent également des personnes exerçant différents métiers tels un sapeur-pompier professionnel, une directrice de salons de coiffure, une apprentie pâtissière. Ou encore un chirurgien-dentiste, une directrice d’école, un industriel à la retraite, une avocate ou encore une infirmière et un ancien agent EDF. Notons que la benjamine de cette liste est âgée de 21 ans.
Avant la présentation, Edouard Philippe a été perturbée par une cinquantaine de Gilets Jaunes qui ont lancé quelques fusées, à quelques centaines de mètres du stade où se tenait le meeting. Par ailleurs, un petit groupe de manifestants a fait tant de bruit, au début de son intervention. Mais le groupe a été rapidement conduit vers l’extérieur de la salle.
Le programme du candidat E. Philippe sera présenté, le 5 mars prochain.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion