C’est une première qu’une candidate atteinte de trisomie 21 se présente aux élections municipales.
Éléonore Laloux, âgée de 34 ans, figure sur la liste de Frédérique Leturque, maire sortant d’Arras, pour les élections municipales de mars. Atteinte de trisomie 21, la candidate veut montrer que les personnes comme elle peuvent vivre normalement.
Par ailleurs, le programme de la trentenaire se porte sur la propreté, le civisme et l’inclusion. "Il y a beaucoup de choses à changer à Arras. Il y a beaucoup de mégots, de crachats et cela m’est insupportable C’est important (…) On est avant tout des êtres humains.", explique Éléonore.
>>> Suivez nos actualités sur les élections municipales à la Réunion
Frédéric Leturque apprécie la franchise et la spontanéité de la jeune femme. Selon le maire sortant de la commune du Nord, Éléonore Laloux fait des propositions concrètes et sera une élue extraordinaire.
La candidate a eu une scolarité normale, comme tous les autres enfants. Ensuite, elle a trouvé un emploi comme agente administrative dans un hôpital. En outre, la trentenaire a également publié un livre "Triso et alors !" (Max Milo, 2014), dans lequel, elle essaie de changer la vision du handicap. La jeune femme est très impliquée dans la vie associative de la commune, a rapporté Europe 1.
>>> A suivre également les Actus sur Nout Commune