Sous les couleurs de La France Insoumise, l’ancien footballeur international, Vikash Dhorasoo, va se lancer dans la bataille des élections municipales à Paris en 2020. Il sera en binôme avec l’élue Danièle Simonnet.
Après sa carrière dans le football, Vikash Dhorasoo se lance désormais dans la politique. Le sportif a été choisi pour la bataille des élections municipales à Paris, sous les couleurs de La France insoumise. Il sera en binôme avec l’élue Danièle Simonnet, rapporte LCI.
L’ancien milieu de terrain du PSG devrait être tête de liste dans le XVIIIe arrondissement, secteur populaire en prise avec les problèmes de toxicomanie depuis plusieurs années.
Ce binôme a été validé par une Assemblée constituante. Se réjouissant de la décision de Vikash Dhorasoo, Danièle Simonnet a salué "les prises de parole… d’un homme courageux dans ses engagements". Elle a rappelé que l’ancien footballeur âgé de 46 ans est "devenu une importante figure, quelqu’un d’engagé contre le racisme, la LGBTphobie". L’élue du 20e estime que le quadragénaire "incarne les quartiers".
Danièle Simonnet est convaincue que Vikash Dhorasoo, souvent présenté comme un "intello" du foot, "peut proposer une nouvelle méthode d’agir, avec les gens au centre de la bataille". Engagé à gauche, il a soutenu les précédentes candidatures des socialistes Bertrand Delanoë puis Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Dernièrement, il a été choisi par l’ONG internationale Oxfam, qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté, pour être un de ses parrains.
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re