En vue du second tour des élections municipales, la maire sortante (PS) Anne Hidalgo a trouvé un accord avec les écologistes. Ces derniers devraient obtenir une vingtaine de postes de conseillers de Paris.
Les écologistes et les socialistes ont décidé d’unir leurs forces pour le second tour des élections municipales à Paris. Après plusieurs jours de négociation, la candidate PS sortante, Anne Hidalgo, a scellé un accord avec la tête de liste Europe Écologie Les Verts (EELV), David Belliard, dans la soirée du lundi 1er juin.
Selon cet accord, les écologistes disposeraient un peu plus de conseillers de Paris. Quant à David Belliard, il devrait hériter d’un poste d’adjoint important en cas de victoire d’Anne Hidalgo. Au premier tour, cette dernière était arrivée en tête de vote avec 29,33 % des voix, alors que M. Belliard avait recueilli 10,79 % des voix.
"Il y aura au minimum une mairie écologiste durant la prochaine mandature" si les électeurs leur font confiance, selon David Belliard au journal Le Parisien. Il a affirmé qu’avec Anne Hidalgo, ils avaient "un projet écologique et social" et sont convaincus de la nécessité d’"une coalition".
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re