Les Républicains ont investi, mercredi 6 novembre, la maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, pour les prochaines élections municipales dans la capitale. Le parti l’a préférée à l’élue du 14e arrondissement, Marie-Claire Carrère-Gée.
Depuis plusieurs semaines, la commission nationale d’investiture du parti Les Républicains devait trancher entre Rachida Dati, et Marie-Claire Carrère-Gée, présidente du groupe LRI au Conseil de Paris, pour les municipales de mars 2020. Dans la soirée du mercredi 6 novembre, l’ancienne Garde des Sceaux a été officiellement désignée tête de liste LR pour tenter d’emporter la mairie de Paris.
D’après les informations relayées RTL, la commission nationale d’investiture a tranché en faveur de Rachida Dati avec 19 voix contre 3 pour son adversaire. Ravie de cette investiture, elle a indiqué dans un communiqué que sa campagne se focaliserait sur "la sécurité, la propreté", "les familles" et "l’écologie, la santé". La candidate a par ailleurs assuré qu’il lui incombe désormais de "réconcilier les Parisiens avec Paris, après 12 années de mandature socialiste".
La candidature de Rachida Dati inquiète cependant certains dans les rangs LR. Sa campagne pourrait être minée par des ennuis judiciaires étant donné qu’elle est visée par une enquête ouverte en mai pour "abus de biens sociaux" et "corruption". Mais malgré cela, l’ancienne magistrate est déterminée à prendre la place d’Anne Hidalgo. Elle a d’ailleurs déjà commencé à constituer son équipe de campagne avec un slogan a déjà été établi : "Engagés pour changer Paris".
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re