Les résultats d’un nouveau sondage BVA pour Orange et Europe1 ont démontré que Rachida Dati est en tête des intentions de vote du premier tous des élections municipales à Paris.
Un sondage concernant les intentions de vote pour les municipales à Paris a été réalisé sur internet entre le 2 et le 6 mars, rapporte RTL. Il a été réalisé auprès de 1 202 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d’un échantillon représentatif de 1 385 habitants de Paris, selon la méthode des quotas.
>>> Lire d’autres actualités sur les élections municipales à La Réunion
Les résultats de cette nouvelle enquête BVA pour Orange et Europe1 ont été publiés, mercredi 11 mars. La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, se caracole en tête avec 25 % des intentions de vote du premier tour. Elle a ainsi devancé la maire socialiste sortante Anne Hidalgo (24 %), selon ce sondage.
A la troisième place, la candidate La République en Marche, Agnès Buzyn, a reçu 19 % devant l’écologiste David Belliard (12 %) et l’ex-LaREM, Cédric Villani (7 %). Derrière ces derniers se trouvent Danielle Simonnet de LFI et le candidat soutenu par le Rassemblement national, Serge Federbusch, avec 4 % tous les deux.
Interrogés sur le bilan de la maire sortante, Anne Hidalgo, 58 % des enquêtés ont annoncé "pas satisfaisant", dont 36 % "pas satisfaits du tout". En revanche, 40 % se disent "satisfaits" dont 10 % "très satisfaits".
Pour les prochaines élections municipales, la propreté, la sécurité et les transports publics sont les trois grandes priorités pour les électeurs.
Malgré la propagation du coronavirus, 54 % à 57 % des sondés ont indiqué qu’ils iront voter au premier tour.
>>> A lire aussi : Municipales 2020 : 50 % des Français souhaitent réélire leur maire
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion