Lors d’un débat avec Anne Hidalgo (PS), Rachida Dati (LR) et Agnès Buzyn (LREM) se sont lancées des piques.
A l’occasion d’un débat entre les candidates aux élections municipales de Paris, diffusé sur France Info et France 3 Île-de-France, Rachida Dati (LR) et Agnès Buzyn (LREM) se sont démarquées en se lançant des piques. Agnès Buzyn a commencé par attaquer vivement Rachida Dati sur le soutien de Marine Le Pen qui a lancé un appel à voter pour la candidate LR. La présidente RN a, en effet, fait savoir qu’elle votera "largement Dati plutôt que Hidalgo".
La candidate de la majorité reproche à la candidate républicaine d’avoir "réconcilié" Jean-Marie et Marine Le Pen autour de son programme. Elle a aussi rappelé que Rachida Dati a accordé son soutien au Sens commun (qui est contre le mariage pour tous) et qu’elle avait prononcé des propos "inqualifiables" sur les migrants.
>>> Municipales 2020 à Paris : Rachida Dati a présenté un programme "pragmatique et de bon sens"
De son côté, la candidate LR a répliqué en lançant : "C’est une attaque grave à mon honneur et à ce que je suis". Et quand elle s’est mise à faire allusion à l’époque où elle travaillait avec madame Simone Veil, Agnès Buzyn s’est mise "à l’interrompre en disant : "Un peu de décence", avant d’ajouter : "Vous êtes obligée de citer une icône française pour vous justifier".
En guise de riposte, Rachida Dati a répondu : "Les valeurs de madame Buzyn, c’est de mentir aux Français". Elle a ensuite poursuivi : "un peu de respect, sinon on peut parler du Covid et de la crise sanitaire". Pour rappel, l’ancienne ministre de la Santé et critiquée pour sa mauvaise gestion de la crise sanitaire, des plaintes ont même été déposées contre elle.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Paris : A. Buzyn promet plan de relance économique de 400 millions d’euros