La candidate Les Républicains à la mairie de Paris, Rachida Dati, a décidé de proposer des listes dans tous les arrondissements de la capitale.
Dans un courrier adressé à Christian Jacob (président de LR) et à Eric Ciotti (président de la CNI), Rachida Dati leur a fait part de sa proposition de listes dans les arrondissements.
La prétendante LR à la mairie de Paris a proposé des têtes de listes dans l’ensemble des arrondissements face aux maires sortants. Dans la foulée, elle a aussi demandé que trois postes soient réservés au mouvement Libres ! de Valérie Pécresse. Il s’agit des têtes de liste des IXe (femme), XIe (homme) et XVIIIe (homme) arrondissements.
Parmi les propositions de listes de Rachida Dati figurent Jeanne d’Hauteserre dans le VIIIe (maire sortante), Marie-Claire Carrère-Gee dans le XIVe (candidate malheureuse à l’investiture et conseillère de Paris et le conseiller de Paris), ou encore Valérie Montandon dans le XIIe.
La candidate Les Républicains à la municipalité de Paris a aussi proposé d’invertir face à des maires LR sortants qui ont décidé de se présenter sans étiquette. Il s’agit de Philippe Goujon (XVe arrondissement) et Geoffroy Boulard (XVIIe arrondissement), rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.