Lors du seul meeting de Rachida Dati pour sa campagne municipale à Paris, organisé dans l’enceinte de la Salle Gaveau, lundi 9 mars, Nicolas Sarkozy était présent pour soutenir la candidate LR.
Nicolas Sarkozy a fait un discours, lundi dernier, lors du meeting de Rachida Dati en tête des intentions de votes à Paris. L’ancien président a salué la candidature de son ancienne garde des Sceaux en indiquant qu’il a toujours pu "compter sur elle". Il a aussi vanté "l’énergie inépuisable" de la candidate, qui, selon lui, lui a demandé "de faire une exception et de venir" à ce meeting.
L’ancien chef d’Etat a aussi tenu à souligner qu’il n’a pas demandé l’autorisation de personne pour venir, car les bruits couraient qu’il aurait demandé à Emmanuel Macron l’autorisation de venir, rapporte Valeursactuelles.com.
Pour ce rassemblement dans le cadre de sa campagne municipale, Rachida Dati a pris soin de ne pas dépasser les mille personnes. A cause du coronavirus, les autorités sanitaires interdisent, en effet, les rassemblements de plus de 1 000 personnes.
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion
"Aujourd’hui, tu peux compter sur moi" : en meeting avec Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, Nicolas Sarkozy loue la "fidélité" de son ancienne ministre pic.twitter.com/PGpJ9HP1oz
— BFM Paris (@BFMParis) March 9, 2020