La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a annoncé, jeudi 9 janvier, sa candidature aux élections municipales de Paris "pour soutenir Benjamin Griveaux". Elle a cependant précisé qu’elle ne quitterait pas le gouvernement.
Marlène Schiappa a décidé de s’engager dans la campagne des élections municipales de mars prochain, rapportent plusieurs médias. Elle sera sur la liste La République en marche dans le XIV arrondissement de Paris "pour soutenir Benjamin Griveaux", mais ne sera pas en première position. La commission d’investiture actera sa position dans les jours prochains.
En effet, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes ne quittera pas son poste au gouvernement, car selon ses dires : "Cela reste ma (sa) priorité". Elle y reste avec l’accord total du président Emmanuel Macron et du Premier ministre, Edouard Philippe.
Franceinfo note que Marlène Schiappa fera donc campagne contre le candidat dissident de la majorité Cédric Villani, qui a choisi d’y être tête de liste. Elle a affirmé que le chef de l’Etat et le Premier ministre l’aurait encouragée dans sa démarche. Elle a tenu à le préciser pour "faire taire certaines rumeurs" sur un soutien de l’Elysée à M. Villani.
>>> Suivre toute l’actualité politique en Métropole sur Linfo.re