Rachida Dati, Anne Hidalgo et Agnès Buzyn sont les trois favorites des élections municipales à Paris. Découvrez les chiffres du sondage Odoxa pour Le Figaro et CGI.
Le sondage a été réalisé par Odoxa pour Le Figaro et CGI, en ligne, du 17 au 19 février 2020 sur un échantillon de 809 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris. Au premier tour des élections municipales, la candidate LR Rachida Dati mène le jeu avec 25 % des intentions de vote (+ 5 points) contre 23 % pour la maire socialiste sortante. Les donnes changent au second tour, car Anne Hidalgo se trouve à la première place dans la plupart des hypothèses testées.
Cette enquête est la première réalisée depuis que Benjamin Griveaux a renoncé à sa candidature à la mairie de Paris. À moins d’un mois des élections municipales, l’entrée en campagne de la nouvelle candidate de LaRem, Agnès Buzyn, ne change pas grand-chose. L’ancienne ministre de la Santé se trouve à la troisième position (17 % ; +1 par rapport à son prédécesseur) comme Benjamin Griveaux avant qu’il n’abandonne la course. A la quatrième place se trouve le candidat écologiste David Belliard (14 % ; - 0,5) et le macroniste dissident Cédric Villani recueille 7 % des intentions de vote, soit une baisse de 3 points.
Pour les élections municipales à Paris, les électeurs ne disposeront pas de bulletin "Dati", "Hidalgo" ou "Buzyn". En revanche, ils procéderont par arrondissement pour leurs conseillers de Paris qui éliront à leur tour le maire.
Lire toute l’actualité à Paris