Benjamin Grivaux, candidat LREM à la mairie de Paris, a révélé dans la soirée du lundi 25 novembre 2019, ses premiers candidats d’arrondissement.
Benjamin Griveaux a réussi à remplir le Théâtre du Gymnase dans le Xe. Il a dévoilé les huit premières têtes de liste qui vont défendre La République En Marche.
Celui qui représentera LREM dans le nouvel arrondissement Paris Centre (Ier, IIe, IIIe et IVe) sera le député Pacôme Rupin. Ce dernier, âgé de 34 ans, était conseiller d’arrondissement élu en 2014 sur les listes d’Anne Hidalgo. Il ne s’agit guère d’une surprise puisqu’il est le directeur de campagne de Benjamin Griveaux.
Comme rapportent les médias Franciliens dont notamment Le Parisien, trois autres candidatures étaient attendues : celles de trois mairesses sortantes ayant publiquement affiché leur soutien à l’ancien porte-parole. A savoir, Florence Berthout (ex-LR) du Ve, Delphine Bürkli (ex-LR) du IXe et Frédérique Calandra (ex-PS) du XXe.
>>> A lire aussi : sondage – Municipales à Paris : Anne Hidalgo en tête des intentions de vote
D’autres têtes de liste sont totalement inconnues comme Philippine Hubin, 30 ans, issue de LR et adjointe à la Famille de Rachida Dati, mairesse du VIIe. Dans le VIIIe, c’est l’avocate Sophie Segond qui a été nommée, ensuite l’écrivain engagé Karim Amellal dans le Xe.
Dans le XIe, où la maire (PS) de Paris sortante Anne Hidalgo devrait se présenter, La République en Marche a investi Guillaume Poitoux, "une personnalité atypique, généreuse, engagée", décrit l’entourage de Benjamin Griveaux.
>>> Notre dossier sur Benjamin Griveaux