SARAH ALCALAY/SIPA
A près de 3 semaines des élections municipales, la bataille est engagée entre les candidats notamment à Paris. Dimanche 23 février, Jean-Marie Le Pen a annoncé qu’il aurait voté pour Rachida Dati.
Durant une interview accordée à l’Opinion, le co-fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a parlé des élections municipales du 15 et 22 mars. D’après la chaîne RTL, sur le récit de Huffpost, il a annoncé qu’il aurait voté pour la candidate Les Républicains, Rachida Dati, pour les municipales à Paris. Pourtant, son ancien parti a officiellement supporté Serge Federbusch, candidat du Rassemblement National.
Lors d’un déplacement, dans le Haut-Rhin, d’ailleurs, il avait déjà indiqué ce choix. "Si j’étais Parisien, je voterais Rachida Dati parce que je trouve que sa personnalité mérite la confiance", a-t-il signifié au journal Heb’di, comme le rapporte le quotidien.
>>> Suivez toute l’actualité sur les élections municipales à La Réunion
Depuis plusieurs mois, Jean-Marie Le Pen ne cessait de complimenter la candidate LR. Dans ces mémoires d’ailleurs, il a écrit qu’elle était "aimable avec lui". Toutefois, le leader FN a déploré que R. Dati ait appelé sa fille Zohra. "Le prénom, c’est ce qui vous marque à vie", a-t-il déclaré à L’Opinion.
>>> A lire aussi : Municipales 2020 : Rachida Dati tacle Anne Hidalgo
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion