Le second tour des élections municipales aura lieu d’ici quelques semaines. Interrogée sur le sujet, Marine Le Pen a dit "largement voter" pour Rachida Dati.
Le 28 juin prochain, les électeurs sont appelés à voter pour le second tour des élections municipales. A Paris, Anne Hidalgo est en tête, selon un sondage Ifop-Fiducial, publié dans Le Journal du Dimanche du 6 juin dernier. Sa liste et celle des écologistes de David Belliard ont obtenu 44% des intentions de vote, rapporte RTL. A la seconde place se trouve celles de Rachida Dati (33%) et Agnès Buzyn termine le trio avec 20%.
Durant son passage sur France Inter, Marine Le Pen a parlé de ces municipales. "Je pense qu’Anne Hidalgo est le pire maire qui puisse exister", a-t-elle fustigé. Selon ses dires, si elle devait choisir entre les deux premières candidates, elle choisirait Rachida Dati. "A titre personnel si j’étais électeur à Paris je voterai largement Dati plutôt que Hidalgo", a annoncé la présidente RN.
La chaîne RTL rapporte qu’à plus de deux semaines de la tenue du second tour, les alliances et les appels du pied se multiplient. Rachida Dati, la candidate des Républicains a appelé les électeurs d’Agnès Buzyn (LaREM) à voter pour elle. Face à la maire sortante socialiste Anne Hidalgo, elle est la seule à permettre "l’alternance", d’après ses dires. "Que voulez-vous vraiment pour Paris ? Est-ce que vous êtes prêts à repartir pour six ans de plus avec Anne Hidalgo ?", s’est-elle adressée à tous les Parisiens, et à tous les électeurs d’Agnès Buzyn.
>>> Notre dossier sur les élections municipales