Invité sur le plateau de RTL mercredi matin, Cédric Villani a assuré qu’il maintenait sa candidature dissidente pour les élections municipales à Paris.
Cédric Villani ne compte pas renoncer à sa candidature dissidente aux élections municipales de Paris en 2020. Alors que Benjamin Griveaux, candidat officiel de La République en Marche, se trouve en mauvaise posture, son rival garde le cap. La direction du mouvement a alors décidé de renforcer la pression sur son député de l’Essonne, toujours membre de la majorité à l’Assemblée nationale. Un ultimatum qui n’a pas eu d’effet sur le marcheur mathématicien.
"Est-ce que vous pensez que je vais renoncer à une candidature à Paris ?", a-t-il lâché sur RTL, mercredi soir. Il a ajouté que l’exclusion n’est pas dans l’ADN de l’esprit d’En Marche. "Si cette décision d’exclusion se confirmait, j’en serais triste. Cela montrerait que ce qui aurait pu être un grand mouvement se conduit comme un vieux parti", a poursuivi le candidat.
Selon la même source, Cédric Villani serait exclu de LaRem ou devait quitter le parti de son plein gré s’il déposait ses listes pour les élections municipales. Une démarche que le parti majoritaire et Benjamin Griveaux n’ont pas encore effectuée. La colère du parti présidentiel est toutefois montée d’un cran après le dernier sondage rendu public dans Le Journal du dimanche le 19 janvier dernier.
L’actuel maire de Paris Anne Hidalgo est largement en tête dans les intentions de vote au premier tour du scrutin suivie par la surprise Rachida Dati. Benjamin Griveaux n’aura récolté que 15 % des voix et Cédric Villani se retrouverait avec 13 %. Un éparpillement des voix qui a fait jaser le parti majoritaire.
Lire toute l’actualité politique en Métropole