Après la diffusion des vidéos et des messages compromettants sur internet, Benjamin Griveaux a décidé de retirer sa candidature pour les prochaines élections municipales à Paris.
Deux jours après la publication des vidéos et des messages compromettant concernant Benjamin Griveaux, le candidat La République en marche, aux élections municipales à Paris a renoncé à sa candidature. Cette déclaration annoncée, vendredi 14 février à l’AFP et BFMTV, a été relayée par le journal Le Figaro et d’autres presses françaises.
D’après le quotidien Le Parisien, l’intéressé a dénoncé "des attaques ignobles". Il a également indiqué ne vouloir s’exposer davantage, ainsi que sa famille, quand tous les coups sont désormais permis. "Cela va trop loin", a-t-il renchéri en précisant que cette décision lui coûte, "mais mes priorités sont très claires, c’est d’abord ma famille".
>>> A lire aussi : Municipales à Paris : des clichés de Benjamin Griveaux ne font pas l’unanimité
Rappelons que ces vidéos ont été publiées au lendemain de la diffusion du programme de Benjamin Griveaux. Cette affaire a bien évidemment, placé LaREM dans l’embarras.
Selon des sources concordantes, le concerné s’est entretenu avec Emmanuel Macron, le soir du jeudi 13 février.
A quelques semaines des élections municipales, des dirigeants de la majorité réfléchissent à plusieurs candidatures de substitution. Plusieurs noms ont circulé comme celui de la secrétaire d’Etat, Marlène Schiappa, déjà en lice dans le 14e arrondissement, et celui de Delphine Bürkli, maire du 9e arrondissement, selon Le Figaro.
Par ailleurs, une réunion entre Benjamin Griveaux et l les cadres de sa campagne, devrait avoir lieu. Ensemble, ils devraient formuler une "stratégie à tenir". "Nous nous alignerons sur le plan à mettre en place sur la base d’une proposition", a souligné Paul Midy, son directeur de campagne. D’ailleurs, une consigne a été passée en interne de ne "faire aucun commentaire".
Toutefois, cette situation a touché plus d’un. "Je tombe des nues", a réagi auprès du quotidien Le Figaro une élue pro-Griveaux. "Je suis affligée, les équipes sont paumées", a révélé une autre.
>>> Retrouvez d’autres articles sur les élections municipales à La Réunion