D’après une enquête publiée dans le Journal du Dimanche, la maire sortante de Paris, Anne Hidalgo, arrive largement en tête des intentions de vote au second tour des élections municipales. Elle part grande favorite devant Rachida Dati.
Il s’agit d’un sondage Ifop-Fiducial réalisé en ligne du 2 au 5 juin auprès de 974 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas, et dont la marge d’erreur est de 1,4 à 3,1 points. C’est le premier pour Paris depuis le dépôt des listes, le 2 juin, en vue du second tour des municipales le 28 juin prochain.
Selon les résultats de cette enquête, publiés dans le JDD, la liste d’Anne Hidalgo et des écologistes de David Belliard se trouve en première position, avec 44 % des intentions de vote. Viennent ensuite celles de Rachida Dati et d’Agnès Buzyn , qui ont respectivement recueilli 33 % et 20 % des intentions de vote.
A lire aussi >>> Municipales à Paris : un accord conclu entre Anne Hidalgo et les écologistes
Avant le premier tour des municipales, l’enquête Ifop avait attribué 41% d’intentions de vote à une liste commune d’A. Hidalgo et de D. Belliard. La liste de R. Dati était créditée de 33% d’intentions de vote, tandis qu’une éventuelle alliance entre A. Buzyn et C. Villani en avait enregistré 26%.
Il faut toutefois noter que ces intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles ne donnent qu’une indication des rapports de force au jour de la réalisation de l’enquête.
>>> Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re