La candidate aux municipales de Paris, Agnès Buzyn, a décidé de remanier le programme de Benjamin Griveaux en retirant deux mesures phare.
Agnès Buzyn, candidate LaREM en remplacement de Benjamin Griveaux à la marie de Paris, a décidé de remanier le programme de ce dernier. L’ancienne ministre de la Santé a supprimé le projet de déplacement de la gare de l’Est aux portes de Paris. Elle a aussi annulé l’aide de 100 000 euros destinée aux ménages modestes pour qu’ils deviennent propriétaires, rapporte RTL.
Selon les explications d’Agnès Buzyn auprès du JDD, “l’urgence est de rendre cette ville plus paisible, pas de se lancer dans des grands travaux”. L’ancien candidat LaREM aux municipales de Paris voulait créer un “Central park parisien” à la place de la gare de l’Est.
Pour l’annulation de l’aide aux ménages modestes, la candidate estime qu’un tel projet “présente un risque inflationniste pour l’immobilier”. Comme solution aux problèmes de logement, elle opte plutôt pour la mise sur le marché d’au moins 20 000 logements vacants parmi les 100 000 existants voire plus. Dans son programme, Agnès Buzyn privilégie notamment la sécurité avec la mise en place de police municipale et la propreté.
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion