Après l’abandon de Benjamin Griveaux de la course à la Mairie de Paris à la suite de la diffusion des vidéos intimes sur internet, La République en marche a désigné la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour le remplacer.
Confronté à un scandale sexuel après la diffusion d’une vidéo compromettante sur internet, le candidat du parti de la majorité, Benjamin Griveaux, a retiré sa candidature aux élections municipales à Paris, vendredi 14 février. La République en marche lui a trouvé une remplaçante. Il s’agit de la ministre de la Santé.
Agnès Buzyn a annoncé, dimanche 16 février, sa candidature à la Mairie de Paris à la place de Benjamin Griveaux. Elle a déclaré à l’AFP : "J’y vais, j’en ai envie". Dans une lettre d’intention transmise à l’agence, elle a écrit : "Je souhaite aujourd’hui partager avec les Parisiennes et les Parisiens mon désir de rejoindre la campagne municipale de Paris … je pense avoir beaucoup à apporter à toutes celles et tous ceux qui ... y vivent au quotidien".
Dans la foulée, le bureau exécutif du parti présidentiel a officialisé sa désignation pour représenter LREM aux prochaines élections municipales. Mme Buzyn a annoncé qu’elle quittait ses fonctions ministérielles. Elle a remis sa démission au Premier ministre et au président de la République. D’après Le Monde, le député de l’Isère, Olivier Véran, a été nommé ministre des solidarités et de la santé.
>>> Consulter d’autres articles sur les élections municipales à La Réunion
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion