Les candidats à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et David Belliard, ont décidé d’annuler des meetings prévus, jeudi 12 mars prochain.
Anne Hidalgo a décidé d’annuler son meeting prévu jeudi au gymnase Japy (XIe arrondissement de Paris). Elle a tenu à souligner qu’elle "regrette de ne pas pouvoir serrer la main ou d’embrasser les Parisiens". "Mais il faut qu’on donne l’exemple", face à la propagation de l’épidémie de coronavirus, a-t-elle poursuivi. Ce fut son directeur de campagne, Emmanuel Grégoire, qui a confirmé cette info auprès de LCI.
Selon le directeur de la maire sortante, "la responsabilité est de limiter la propagation donc d’éviter les risques inutiles". Il a aussi tenu à souligner que : "Ce n’était pas responsable de jouer avec la jauge des 1000 pour prétendre qu’à 999, ce n’est pas dangereux", rapporte LCI. Pour rappel, Rachida Dati a maintenu son meeting, lundi 9 mars dans l’enceinte de la Salle Gaveau, en présence de Nicolas Sarkozy, venu la soutenir.
De son côté, le candidat écologiste (EELV) David Belliard a également tweeté pour faire part de l’annulation de son meeting dans le cadre de la campagne municipale.
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.
>>> Municipales 2020 : Rachida Dati tacle Anne Hidalgo
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion
Face au risque lié au coronavirus nous avons décidé, en responsabilité, d’annuler notre meeting prévu au Bataclan jeudi 12 mars prochain. Parce que notre priorité, c’est la santé et la protection des plus vulnérables. #COVID2019
— David Belliard (@David_Belliard) March 9, 2020