Jacques Witt/SIPA
Agnès Buzyn, la candidate LREM à la mairie de Paris, a donné, samedi 7 mars, quelques informations sur sa stratégie après le premier tour des élections. Elle s’est dite ouverte à des alliances par arrondissement avec les listes de la candidate LR, Rachida Dati.
D’après un sondage Ipsos-Sopra Steria, publié par Le Point, Anne Hidalgo reste en tête des intentions de vote au premier tour des élections municipales à Paris, avec 25 % des voix. Elle est talonnée par la liste LR de Rachida Dati (24 %). La liste LREM d’Agnès Buzyn recueille, quant à elle, 19 % des intentions de vote. David Belliard est crédité de 12 % (- 1), tandis que Cédric Villani compte 7 % des voix.
Alors que depuis quelques jours, le bruit courait sur une éventuelle alliance entre Rachida Dati et Agnès Buzyn, cette dernière a indiqué sur BFM Paris qu’elle ne fera "pas d’alliances de partis" au second tour des municipales. Elle a toutefois dit qu’elle envisageait des alliances "par arrondissement" entre ses listes et celles de la candidate LR.
"Il n’y aura aucune alliance de partis, aucune alliance. Il y aura, par arrondissement, des discussions sur ceux qui veulent me rejoindre sur un projet", a indiqué l’ancienne ministre de la Santé. Des accords seraient donc envisagés entre la droite et les macronistes en vue du second tour, pour faire barrage à Anne Hidalgo.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur les élections municipales à La Réunion.
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re