A Marseille, Martine Vassal et Bruno Gilles sont officiellement les deux candidats en lice pour succéder à Jean-Claude Gaudin à la mairie de la cité phocéenne.
Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, et Bruno Gilles, sénateur LR, sont en duel pour les élections municipales de Marseille. D’après un sondage Ifop commandé par LR, relayé par Le Figaro, M. Vassal serait la candidate la mieux placée pour succéder à Jean-Claude Gaudin, qui dirige la ville depuis 25 ans.
La présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence aurait 15 à 20 points d’avance sur le sénateur des Bouches-du-Rhône en terme de notoriété locale, comme de bonnes opinions.
Les deux candidats LR seront reçus par le président des Républicains, Christian Jacob à Paris, mercredi 13 novembre, pour tenter de concilier les deux camps en vue des élections municipales.
Le chef de la région, Renaud Muselier, leur demande "l’engagement qu’ils respecteront la décision de la Commission nationale d’investiture", selon les propos cités par France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. "On ne peut pas se permettre de se diviser dans la deuxième ville de France", a-t-il dit.
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re