Un commandant de police figure parmi ces quatre personnes placées en garde à vue pour des soupçons de procurations frauduleuses lors des élections municipales à Marseille.
D’après une information de France Inter, quatre personnes sont en garde à vue, dont un commandant de police. Cette procédure entre dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de procurations frauduleuses lors des élections municipales et concernant le huitième secteur (15e et 16e arrondissements) de Marseille. La police judiciaire tente de déterminer la façon dont ces procurations ont été validées sans avoir été déposées par les électeurs eux-mêmes.
Cette enquête qui couvre les 15e et 16e arrondissements de la cité phocéenne concerne le secteur remporté par la sénatrice ex-Parti socialiste Samia Ghali. Il y a dix jours, la procureure de Marseille Dominique Laurens a expliqué que des policiers ont été entendus sur le recueil des procurations douteuses. Cette enquête a été ouverte après l’ouverture d’une première à Marseille, dès la mi-juin. Celle-ci s’est penchée sur de possibles "manœuvres frauduleuses", "faux et usage de faux" sur des "procurations simplifiées" proposées par des élus et militants Les Républicains dans le quatrième secteur de la ville. Les enquêteurs tentent aussi de déceler des soupçons de fraude liés au vote de résidents d’un Ehpad du sixième secteur.
>>> A lire aussi : Municipales : recours devant la justice pour faire annuler les élections à Marseille