fred2600 - Pixabay - Illustration
Yvon Berland, tête de liste LREM pour les municipales à Marseille, n’a pas aimé un article de Paul Molga, journaliste du quotidien d’information Les Échos. Ce dernier avait critiqué la campagne du candidat macroniste.
En colère contre un article titré : ‘Municipales : à Marseille, la campagne d’En Marche n’accroche pas’ - Yvon Berland est sorti de ses gonds et a voulu s’expliquer avec le journaliste au téléphone, rapporte La Provence. Le candidat LREM a fini par lui envoyer un texto assassin : "je vais te mettre la tête dans le c**...".
Le média francilien a alors alerté Stanislas Guérini, délégué général de La République en marche qui s’est excusé dans la foulée. Yvon Berland s’est également excusé dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, regrettant une "vive réaction" qui a "assurément été à son endroit disproportionnée et je tiens dès lors à m’en excuser sincèrement".
>>> A lire aussi : Municipales : LaRem apporte son soutien aux ministres-candidats
Mais les excuses étaient considérées comme étant en demi-teinte. "Paul Molga a étrillé la campagne que mon équipe et moi menons collectivement et ardemment sans avoir pris la peine de nous interroger directement", déplore Yvan Berlan.
Comme le note Le Figaro, d’après une enquête Ipsos parue en janvier, Yvon Berland est cinquième avec 8% des intentions de vote. Il se trouve loin derrière Martine Vassal (LR - 23%), Stéphane Ravier (RN - 22%), Michèle Rubirola (union de la gauche ‘Printemps Marseillais’ -16%) et Sébastien Barles (EELV - 14%).
>>> Suivez toute l’actualité sur les Municipales de 2020 à La Réunion
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion
« J’ai exprimé auprès de ce dernier [@PaulMolga] une vive réaction ». Retrouvez mon communiqué de presse pic.twitter.com/ipI77jXFI0
— Yvon BERLAND (@YvonBerland) February 11, 2020