Une femme qui tenait un couteau de poche a été arrêtée et placée en garde à vue lors de la campagne des municipales de la candidate LR, Martine Vassal.
Après une première plainte déposée en novembre, Martine Vassal a déposé une nouvelle plainte pour sa campagne municipale. En marge d’une rencontre avec les habitants des 4e et 5e arrondissements de Marseille mardi, la candidate LR a reçu des menaces de mort. La présidente du département et de la métropole a été interrompue alors qu’elle présentait sa tête de liste dans le secteur. Une quinzaine de personnes ont fait irruption et ont scandé : "Un toit pour tous" ou encore "Vassal hors la loi". La candidate a finalement décidé de se réfugier à l’intérieur.
Dans ce chahut, Martine Vassal a entendu "On aura ta peau" et "On va te crever". Des menaces auxquelles elle n’est pas restée indifférente. La présidente de la métropole et du département a aussitôt appelé la police. Comme rapporté par Le Figaro, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’une femme qui avait un couteau de poche, lame non déployée, à la main. La candidate LR aux municipales à Marseille a ensuite porté plainte pour menaces de mort. Pour sa première plainte déposée fin novembre, son domicile a été rempli de tags diffamatoires.
Voir notre dossier complet sur les élections municipales en Métropole