L’adversaire de Gérard Collomb à Lyon (soutenu par LREM), David Kimelfeld, serait soutenu par Brigitte Macron…
Le nom de la Première dame apparaît dans la liste de soutien de David Kimelfeld, l’adversaire de l’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, aux municipales à Lyon. Brigitte Macron est, en effet, citée parmi les soutiens de ce candidat aux élections municipales à Lyon quand celui-ci a présenté son projet pour la métropole, lundi, rapporte Le Figaro.
Le cabinet de l’épouse d’Emmanuel Macron a alors fait part au Lyon Mag que le nom de Brigitte Macron figure dans cette liste de soutien à David Kimelfeld sans son accord. L’entourage de la Première dame a tenu à souligner que celle-ci n’est pas "engagée dans la campagne des municipales et des métropolitaines à Lyon". Il est aussi indiqué qu’ : "Elle n’a pas été sollicitée par l’équipe de campagne de David Kimelfeld".
De son côté, David Kimelfeld a confié qu’il s’agit d’"un gag". Selon ses explications, la liste de soutien en question est issue d’une consultation en ligne. "Un petit rigolo s’est inscrit en se nommant ’Brigitte Macron’ et nous n’avons pas repéré la coquille", a-t-il encore poursuivi.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion
>>> Voir notre dossier sur les municipales.