Dans une interview exclusive donnée à La Voix du Nord, la maire PS Martine Aubry, confirme sa candidature aux élections municipales de 2020 à Lille.
A la tête de Lille depuis trois mandats, Martine Aubry veut briguer un quatrième mandat pour les prochaines municipales de 2020. En exclusivité sur La Voix du Nord, la maire sortante a confirmé sa candidature. "J’ai décidé d’être candidate en 2020, après avoir beaucoup mûri ma décision", a-t-elle déclaré.
Pourtant, la maire PS avait annoncé, en septembre 2018, qu’elle arrêtait à la fin de ce troisième mandat, sauf situation exceptionnelle. "Il y a eu l’élection de Macron et vue sa politique très libérale, et que je ne veux pas ça pour Lille, je dois y réfléchir", avait-elle ajouté.
>>> A lire aussi : Martine Aubry « je ne veux pas être un recours »
Martine Aubry se lance dans une campagne difficile, puisque sa campagne sera plus courte que ses concurrents, ayant débuté depuis deux semaines. Elle misera sur des questions d’environnement.
En outre, la maire sortante fera face à son ex-directrice de cabinet, Violette Spillebout (LREM), le sénateur Marc-Philippe Daubresse (LR), Julien Poix (LFI) et Stéphane Baly (EELV).
>>> A lire aussi : Martine Aubry : le travail du dimanche est « une régression »