Dans le cadre du second tour des élections municipales, le Parti socialiste et l’Europe Ecologie-Les Verts se sont alliés dans plusieurs villes. Olivier Faure, le secrétaire du PS, a défendu ce choix.
Au premier tour des élections municipales, le Parti socialiste a enregistré des scores bien meilleurs qu’attendus, alors que l’Europe Ecologie-Les Verts était l’un des grands gagnants du scrutin. Pour assurer un succès au second tour, prévu le 28 juin, le PS a décidé de s’allier avec les écologistes.
Les deux partis ont finalisé des accords en formant des alliances dans plusieurs villes. "Il y a 26 villes dans lesquelles toute la gauche est derrière le PS, et 10 villes dans lesquelles nous sommes derrière Les Verts", a affirmé le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, au micro d’Europe 1, lundi 22 juin.
Olivier Faure a estimé qu’il faut s’unir pour pouvoir gagner. Le "bloc social et écologique" serait, selon lui, le moyen de donner un nouveau souffle à la France, pour qu’elle ne soit pas condamnée au "duel Macron-Le Pen". Mais l’homme politique a souligné : "Nous ne gagnons pas sans eux (les Verts), ils ne gagnent pas sans nous".
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re