Matthieu Sausset, 42 ans, a participé à l’émission à ‘Mariés au premier regard’. Il brigue la mairie du 6e arrondissement de Lyon.
Les journalistes de 20 Minutes sont allés à la rencontre du quadragénaire au parcours plutôt insolite aux Municipales de 2020. D’emblée, Matthieu Sausset, candidat à la mairie du 6e arrondissement Lyonnais sur la liste du Centriste Denis Broliquier, explique : "c’est soit je vous parle de l’émission, soit de la campagne. Mais je ne peux évidemment pas mélanger les deux sujets par rapport à la commission de campagne et à mes adversaires".
Quand la production de ‘Mariés au premier regard’ l’a contacté sur son Instagram, il n’a pas longtemps hésité. "Je ne connaissais pas cette émission. J’y suis allé pour voir. Il y avait deux cents garçons au casting, j’étais l’un des plus vieux, je n’y ai pas cru", se souvient-il. Le célibataire y fait alors la rencontre de Solenne et ils se marient !
>>> A lire aussi : Municipales : vers un désistement d’EELV en cas de triangulaire face au RN au second tour
Pour rappel, le concept de ‘Mariés au premier regard’ : deux individus qui ne se connaissent pas se marient après avoir été ‘sélectionnés’ par une équipe de psys, suite à une batterie de tests. Solenne et Matthieu sont-ils toujours ensemble ? L’aspirant maire préfère ne faire aucun commentaire.
Mais Mathieu Sausset n’a malheureusement pas séduit le public. Il déplore d’avoir attisé beaucoup de haine, recevant beaucoup de messages et de menaces via les réseaux. "J’aurais dû m’y attendre. Quand on a un certain niveau de réussite, ça ne plaît pas. Mais on ne m’a rien offert, rien donné dans la vie", regrette celui qui est en lice pour la mairie du 6e à Lyon dans ces Municipales à venir.
>>> Suivez toute l’actualité sur les Municipales de 2020 à La Réunion
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion
Le temps pluvieux ne refroidit pas notre enthousiasme ! Vendredi matin nous étions sur le marché de Montgolfier et ce matin au marché Tête d’Or, nous y avons reçu un excellent accueil ! La campagne continue !!! #broliquierlyon2020 #positivonslyon #municipales2020 #lyon #lyon6 pic.twitter.com/jaluODcjyn
— matthieu sausset (@saussetlyon6) February 1, 2020
Nous étions hier soir en « after work » au @cafe_juliette_lyon et au @choochoo.brotteaux, des lieux où nous avons échangé de manière plus décontractée avec les Lyonnais du 6eme arrondissement. #broliquierlyon2020 #positivonslyon #lyon #municipales2020 #lyon6 pic.twitter.com/1Z4B2s51fW
— matthieu sausset (@saussetlyon6) February 7, 2020