Désormais proche d’Emmanuel Macron, l’ancien eurodéputé vert Daniel Cohn-Bendit a critiqué le choix de LaRem de faire alliance avec LR plutôt qu’avec EELV dans le cadre du second tour des municipales.
Le deuxième tour des municipales en France se déroulera le 28 juin prochain. Dans le cadre de cette élection, La République en Marche a noué des alliances avec la droite dans plusieurs grandes villes, comme Bordeaux, Strasbourg, Lyon. L’ex-député EELV, Daniel Cohn-Bendit, ne comprend pas la stratégie du parti présidentiel.
Dans un entretien au JDD, Daniel Cohn-Bendit a estimé que ce choix de LaREM d’avoir privilégié une fusion avec LR plutôt qu’avec les Verts pour le deuxième tour des municipales est "vraiment idiot". L’ancien élu EELV a jugé cette fusion "inutile et … contre-productive" . "Partout où les écologistes sont en position de prendre la mairie, je voterais écolo", a-t-il assuré.
Daniel Cohn-Bendit a, par ailleurs, appellé Emmanuel Macron à "reprendre le cœur de ce que formule la convention" citoyenne pour le climat. Il a indiqué que le président de la République "doit soumettre à référendum la réforme de la Constitution pour y intégrer un volet écologique".
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re