Dans un entretien à "L’Express", le ministre de l’intérieur annonce qu’il sera candidat à la mairie de Lyon, en 2020. Il envisage donc de quitter le Gouvernement après les élections européennes - en juin 2019 - et ce, pour préparer sa campagne.
Gérard Collomb annonce qu’il sera candidat en 2020 aux municipales à Lyon.
Le ministre de l’Intérieur envisage de quitter le gouvernement après les européennes de juin 2019 pour mener sa campagne, annonce-t-il dans un entretien à l’Express paru ce mardi 18 septembre.
Numéro 2 du gouvernement, ministre d’Etat, Gérard Collomp avait dirigé pendant seize années la capitale des Gaules avant d’être nommé au poste stratégique de ministre de l’Intérieur par Emmanuel Macron en 2017.
"C’est loin, les municipales. Si d’ici là on ne m’a pas diagnostiqué de maladie grave [rires], je serai candidat à Lyon", affirme-t-il à L’Express .
"Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes" en juin 2019, a ajouté le ministre âgé de 71 ans.
"Je ne serai pas ministre de l’Intérieur jusqu’à l’avant-dernier jour. A partir d’une certaine période, il vaut mieux être totalement disponible pour la campagne", affirme Gérard Collomp.