L’entrepreneur Gilles Guerchet a été investi par La République En Marche (LREM) pour les élections municipales du Mans en 2020.
Gilles Guerchet est originaire de Parigné-l’Evêque. Âgé de 57 ans, il est gérant d’un réseau de salons de coiffure et fait partie de l’association travaillant à la liste "Le Mans, On y gagne !". Il est candidat pour mener la liste LREM.
A ce stade, le parti présidentiel n’a pas encore validé de candidature pour la ville du Mans, actuellement dirigé par l’ex-ministre socialiste Stéphane Le Foll, rapporte Le Figaro. "J’ai fait remonter ce dossier à la commission nationale d’investiture. S’il est investi par le bureau exécutif, il portera la liste", a précisé Aoutef Braber, référente départementale du parti.
En janvier 2017, Gilles Guerchet est devenu conseiller municipal de Parigné-l’Evêque. Il est actuellement délégué à la communication, précise Ouest-France.
>>> A lire aussi : Mans - Municipales 2020 : Marietta Karamanli (PS) prête à défier un autre socialiste, Stéphane Le Foll
Gilles Guerchet reçoit le soutien de plusieurs cadres LREM, dont le député Damien Pichereau, la conseillère et Secrétaire d’État Marlène Schiappa et la référente départementale du parti, Aoutef Braber. En outre, il devrait aussi avoir des sensibilités centristes venant de l’UDI et MoDem.
Mercredi, le bureau exécutif du parti présidentiel a dévoilé six investitures et apporté son soutien à 10 autres candidats, rapporte Le Figaro.
>>> A lire aussi : Élections municipales 2020 : LREM investit 24 autres têtes de liste