Paul Midy, directeur de campagne d’Agnès Buzyn, a confié qu’il n’y avait aucun souci avec la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa.
D’après la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, la candidate de la majorité, Agnès Buzyn, ne remportera pas le scrutin à Paris au second tour le 28 juin. La ministre, qui figure sur la liste macroniste du XIVe arrondissement a écrit aux militants LREM dans des SMS rapportés par Le Point vendredi 5 juin et non démentis. "Plus personne ne pense qu’Agnès Buzyn va être élue maire de Paris", disait le message. "Partant de là, je ne suis pas pour mentir aux gens et dire ’votez Buzyn’ pour qu’elle soit maire de Paris, mais être très honnête sur les enjeux.", a déclaré la secrétaire d’État. "On aura sans doute un seul élu. Éric (Azière, NDLR). Ou plutôt entre zéro et un seul" élu, a-t-elle ajouté.
Interrogé sur ces messages, l’entourage de Marlène Schiappa avait parlé de bouts de SMS tronqués et sortis de leur contexte. Sans démentir, la secrétaire d’Etat a déclaré dans un entretien publié en ligne samedi soir par Le Parisien que cela ne servait à rien de commenter des propos privés, déformés et sortis de leur contexte. D’autant plus qu’ils reposaient sur la stratégie de campagne. Paul Midy, directeur de campagne d’Agnès Buzyn a pour sa part évoqué des propos privés cités hors contexte. Il a toutefois précisé qu’il n’y avait aucun souci avec Marlène Schiappa, une personne très impliquée qui fait campagne dans le XIV.
Voir notre dossier complète sur les élections municipales en France