D’après un sondage diffusé, lundi 9 mars, la moitié des électeurs français pense réélire les maires sortants.
A six jours des élections municipales, un sondage OpinionWay publié ce lundi 9 mars, a montré que les maires sortants sont plébiscités par la moitié des Français (50 %). A défaut, ils pensent voter pour le candidat qu’il soutiendra, relate RTL.
Ce résultat indique également la satisfaction des électeurs du bilan de leurs maires sortants. En effet, 65 % des sondés ont estimé un excellent travail accompli depuis 2014. Par ailleurs, 44 % des interrogés disent vouloir voter pour un autre candidat.
Par rapport à septembre 2019, 60 % des personnes interrogées pensent participer au scrutin, soit une énorme augmentation pour cette élection municipale.
Ce sondage montre que les sujets auxquels les élus devront travailler en priorité sont la sécurité des biens et des personnes (39 %), le maintien et la qualité des services publics (36 %), la gestion budgétaire (34 %) et la propreté (34 %).
L’enquête a été faite en ligne, le 26 et 27 février derniers, auprès de 1 001 personnes de plus de 18 ans et selon la méthode des quotas.
>>> Suivez également les actualités sur les Municipales à La Réunion