La présence de Sarah Labidi, investie dans le 1er secteur (1er et 7e arrondissements) de Marseille pour le compte de LaRem a été dénoncée par le Rassemblement national.
A moins de deux semaines avant les élections municipales, le Rassemblement national a haussé le ton à cause de la présence d’une candidate voilée sur la liste LREM à Marseille. Sarah Labidi, a, en effet, été investie dans le 1er secteur (1er et 7e arrondissements) à la grande déception du RN et du camp LR.
Stéphane Ravier, le candidat lepéniste a ironisé en évoquant "une conception très particulière de la laïcité" par En Marche. "Surtout au lendemain de la dénonciation du ’séparatisme’ islamique par Emmanuel Macron, et après que Jean-Michel Blanquer a considéré que le voile n’était ’pas souhaitable’ dans la société", a-t-il argumenté sur les propos relayés par Le Figaro.
Arnaud Devigne, la tête de liste macroniste dans le 1er secteur à Marseille semble ignorer ces critiques. Il assume totalement la participation de Sarah Labidi, malgré son voile. "C’est une républicaine", a-t-il défendu.
Voir notre dossier complet sur les élections municipales en Métropole