Dans le cadre de l’"accord de paix", signé entre Israël et les Emirats arabes unis, figure la décision de "suspendre l’annexion des territoires palestiniens", une décision saluée par le Quai d’Orsay.
Donald Trump a annoncé, jeudi 13 août sur Twitter, qu’un "accord de paix" est signé entre Israël et les Emirats arabes unis.
La décision de "suspendre l’annexion des territoires palestiniens" est mentionnée dans cet accord israélo-émirati, une décision que le Quai d’Orsay a tenu à saluer.
Dans un communiqué, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a indiqué que : "La décision, prise dans ce cadre par les autorités israéliennes, de suspendre l’annexion de territoires palestiniens est une étape positive, qui doit devenir une mesure définitive", rapporte Sputniknews.com.
Il est aussi indiqué dans le même communiqué que : "L’état d’esprit nouveau dont témoignent ces annonces doit désormais permettre la reprise des négociations" entre l’Israël et la Palestine. Une reprise du dialogue qui, plus tard, pourra conduire à l’établissement de "deux États dans le cadre du droit international et des paramètres agréés, qui est la seule option pour permettre une paix juste et durable dans la région", a également fait part le communiqué.
> Voir notre dossier sur le Moyen-Orient.