Dans une longue lettre publiée dans La Provence, Emmanuel Macron a rendu hommage à Bernard Tapie, décédé dimanche dernier à l’âge de 78 ans.
L’annonce de la mort de Bernard Tapie, qui s’est éteint dimanche 3 octobre dernier à l’âge de 78 ans, a engendré une pluie d’hommages de la part des Marseillais, du monde du foot ou encore des politiques. Emmanuel Macron a aussi tenu à rendre un hommage à l’ancien président de l’OM.
Le Président a écrit une longue lettre, publiée dans le quotidien régional La Provence, en indiquant que pour lui, comme pour tous les Marseillais, ainsi que pour tous les passionnés de football, Bernard Tapie "restera à jamais celui qui, à force d’énergie, d’engagement et de talent, emmena l’OM sur le toit de l’Europe".
Emmanuel Macron a décrit l’homme d’affaires comme "le visage de la victoire". Le locataire de l’Elysée, supporteur de l’Olympique de Marseille, a aussi tenu à souligner que : "C’était cela, Bernard Tapie. Une force. Une volonté". Il a également poursuivi que Bernard Tapie était "une rage de vaincre qui semblait dire à tous ceux qu’il croisait : "Gamin, tout est possible", rapporte Bfmtv.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.