Après avoir reçu des menaces de mort, le député LREM Gwendal Rouillard a déposé une plainte au commissariat de Lorient.
Le 2 septembre dernier, l’élu LREM du Morbihan, Gwendal Rouillard, a reçu des menaces de mort sur son blog.
"Avoir voté le confinement d’avril est une très grave erreur de votre part. Vous devriez faire attention à ce que vous votez, j’ai une kalachnikov et un revolver à côté de moi en ce moment même. Le jour où il faudra, je viendrais pour vider mes chargeurs...", a indiqué la publication.
Le journal Ouest France rapporte que le parlementaire a choisi de rendre publiques ces menaces en les postant sur son compte Twitter.
Gwendal Rouillard a dénoncé ces propos sur le réseau social avant de lancer un appel à un sursaut aux autorités et aux citoyens face à ces dérives extrémistes, rapporte France 3 Régions. "Depuis des années, j’ai reçu une collection de menaces et plus particulièrement des menaces de mort", a-t-il indiqué en précisant avoir toujours gardé le silence pour ne pas faire de publicité à leurs auteurs. Pourtant, selon ses dires, il a décidé de s’exprimer après avoir reçu ces nouvelles menaces en réaffirmant clairement et fermement ses fondamentaux.
Le parlementaire breton a parlé de la lâcheté des auteurs dans son communiqué. En revanche, il a souligné qu’ils renforcent davantage le sens et la force de son engagement au service "de nos valeurs républicaines, du droit et de la protection de la population".
L’élu a par ailleurs, réclamé une protection renforcée pour l’ensemble des acteurs de la santé, notamment les médecins, les pharmaciens, ainsi que les personnels soignants qui sont scandaleusement les cibles des antivax.
"Je réaffirme aussi mon soutien total à la politique vaccinale décidée par le Président de la République et le Gouvernement", a-t-il signifié en indiquant au journal que le débat est nécessaire, la violence et les menaces sont inacceptables. Gwendal Rouillard a déposé une plainte au commissariat de Lorient.
Mon communiqué suite aux nouvelles menaces de mort reçues ces derniers jours. Je serai toujours un élu libre aux côtés de l’immense majorité des Français favorable au vaccin et aux sciences… https://t.co/Co7ONbRyjH pic.twitter.com/qgQeRoXW6Z
— Gwendal ROUILLARD (@G_ROUILLARD) September 10, 2021