Christophe Castaner, délégué général de La République en Marche (LaRem), a réagi au vote suédois, synonyme de la montée du populisme dans le pays scandinave.
A l’issue des élections suédoises de ce week-end, Christophe Castaner a commenté la progression du parti d’extrême-droite Démocrates de Suède. A l’instar de l’Autriche ou de l’Italie, le populisme gagne de plus en plus de terrain dans ce pays scandinave. Pour le parti La République en Marche, il est temps de "tirer une fois encore la sonnette d’alarme".
>>> Législatives en Suède : montée en puissance de l’extrême droite
"Cette vague populiste (...), constitue un danger pour l’avenir de nos Etats", prévient le leader du parti qui a tenu à lancer un appel à la résistance. "Refusons d’abandonner aux populistes et aux nationalistes notre avenir commun", martèle-t-il. "Défendons une Europe plus solidaire et unie, et assurons davantage de liberté", lance-t-il.
L’ancien porte-parole du gouvernement a alors évoqué les prochaines élections européennes de mai 2019 et son importance. Lors de ce scrutin, "nous mènerons aux côtés des autres forces progressistes ce combat".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur La république en Marche (LaRem).