SIPA
Invitée du Grand Rendez-Vous d’Europe 1 ce dimanche, Florence Parly a parlé de l’incident touchant le satellite français de télécommunication militaire.
"Un satellite s’est approché d’un satellite français de télécommunication militaire, et probablement qu’il n’en était pas à sa première tentative.", avait-elle fait savoir.
Elle a indiqué que le satellite n’a pas récupéré de données sensibles.
>> A lire aussi : La France accuse la Russie de tentative d’espionnage par satellite
La ministre des Armées a indiqué que l’espace pourrait devenir un potentiel lieu de confrontation, surtout pour tous les Français qui utilisent sans cesse les satellites, notamment pour la géolocalisation.
"Mon objectif, ce n’est pas de faire la guerre, ni de transformer l’espace en espace de guerre. Mon objectif, c’est de nous mettre en situation de nous protéger", a-t-elle martelé.
Florence Parly a indiqué que des caméras de surveillance seront mises en place sur les satellites français. Elles auront pour rôle de vérifier les autres satellites qui s’approchent de ceux des Français.
"Dans la loi de programmation militaire nous avons prévu plus de 3,6 milliards d’investissements pour renouveler la capacité des satellites de défense", a-t-elle illustré.
>> A lire aussi : Budget des armées 2019-2025 : Le Sénat approuve son augmentation
(Source : Europe 1)