Le PS va protester contre la hausse des prix du carburant auprès des Français le 17 novembre. Un soutien que la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa déplore.
L’appel à manifester du 17 novembre a reçu de nombreux soutiens. Le Rassemblement national et Debout la France en font partie. Le PS a également assuré être "aux côtés des Français" qui grognent contre cette hausse du prix du carburant.
Dans une interview sur France3, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, s’est dit "très interpellée" par la décision de la gauche de "faire un appel à manifester en même temps que l’extrême-droite". Elle regrette que parmi ceux qui vont manifester, il y ait des "des gens qui la main sur le coeur avaient voté la taxe carbone et maintenant s’y opposent". Elle regrette que le parti socialiste "se greffe à ce mouvement".
Indignée, elle a tenu à souligner que cette hausse du prix des carburants n’était en grande partie "pas du fait du gouvernement". Pour tenter de rassurer les Français, Marlène Schiappa a martelé que "le travail va davantage payer".