Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots en parlant des personnes qui ont fortement critiqué Eve Gilles sur sa coupe de cheveux. "On a quand même des fadas", a-t-il déploré.
Depuis sa victoire à l’élection Miss France 2024, Eve Gilles a été victime de cyberharcèlement en raison de sa coupe de cheveux et de son corps. Plusieurs personnes l’ont soutenue, dont Emmanuel Macron.
Lors de son interview dans l’émission C à Vous en décembre, le président de la République n’a pas mâché ses mots en disant : "on quand même des fadas", rapporte Melty. "Elle est magnifique et elle vient d’une très belle région qui m’est chère. Honnêtement, c’est fou de penser que des gens puissent avoir des discours de haine parce qu’on a des cheveux courts", a-t-il indiqué.
Le chef de l’Etat a souligné que ce fléau sévit depuis trop longtemps dans les cours d’école. Selon ses dires, le harcèlement sous toutes ses formes, le harcèlement scolaire sur lequel "nous sommes mobilisés" et le cyberharcèlement, "c’est l’horreur". "On a eu des cas absolument atroces de jeunes filles ou d’enfants qui sont passés à l’acte à cause de ces horreurs", a-t-il déploré.
Jeudi 11 janvier, Eve Gilles est revenue sur les propos d’Emmanuel Macron sur le plateau de C à vous sur France 5. Elle a tenu à préciser que cette prise position l’a beaucoup touchée. "Je suis très contente parce que cela montre que le harcèlement est une cause qui lui tient à cœur. Moi, ça me touche beaucoup et je suis heureuse que ce soit un sujet qui soit traité et qu’on ne laisse pas de côté", a-t-elle assuré.
> A lire aussi : Eve Gilles Miss France 2024 : "Les critiques envers moi ont blessé mes parents"