Après la démission d’Agnès Buzyn, qui a présenté, dimanche 16 février, sa candidature à la Mairie de Paris, le prédisent de la République a nommé ministre de la Santé et des Solidarités le médecin et député LREM de l’Isère, Olivier Véran.
Agnès Buzyn a annoncé sa candidature à la Mairie de Paris, dimanche, pour remplacer Benjamin Griveaux, qui a renoncé à la course après le scandale d’une vidéo sexuelle. L’Elysée a affirmé : "Le président de la République salue la décision d’Agnes Buzyn, une décision de coeur et d’engagement, une décision courageuse, sa volonté de mener le combat électoral à Paris l’honore".
Officiellement investie, Agnès Buzyn a quitté ses fonctions au ministère de la Santé. Dans la soirée du 16 février, la présidence a annoncé que le député et neurologue, Olivier Véran, a été choisi pour la remplacer, rapportent plusieurs médias.
Issu des rangs du PS, ce médecin de 39 ans - député suppléant PS en 2012 puis député LREM depuis 2017 - a été le rapporteur du budget de la Sécurité sociale et co-rapporteur de la loi sur la réforme des retraites. Olivier Véran hérite désormais des épineux dossiers du ministère : coronavirus, crise de l’hôpital public, réforme des retraites.
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re