La passation de pouvoir entre François de Rugy et Elisabeth Borne s’est déroulée ce mercredi 17 juillet à partir de 13h30 sur le perron de l’Hôtel de Roquelaure, au siège du ministère de l’Écologie.
Après avoir été la cible de plusieurs révélations du site d’informations Mediapart, François de Rugy a démissionné de son poste de ministre de l’Écologie pour laisser la place à Elisabeth Borne. La passation de pouvoir entre les deux personnalités s’est déroulée ce mercredi 17 juillet au siège du ministère, comme le rapporte la chaîne LCI.
Durant son discours d’adieu, le ministre sortant a rappelé son engagement pour l’écologie et son choix de l’avoir porté au niveau politique.
Au passage, François de Rugy a fait référence aux révélations de Mediapart qui l’ont conduit à déposer sa démission. "Je crois qu’aucune maladresse commise, aucune erreur commise payée au prix le plus cruel peut effacer des années de politique en faveur de l’écologie", a-t-il annoncé. D’après ses déclarations, son action ne peut pas se juger "aux images, elle se juge aux actions et réalisations".
Il a aussi affirmé que passer le témoin à Elisabeth Borne est un double soulagement : politique et personnel.
🗣@FdeRugy lors de sa passation de pouvoir avec @Elisabeth_Borne :
"Passer le témoin est pour moi un double soulagement, politique et personnel"
📺#La26 #DeRugy > https://t.co/lNzX3QliVj pic.twitter.com/8AhQbiZ8OH
— LCI (@LCI) 17 juillet 2019