La nomination de Pap Ndiaye comme ministre de l’Education a été vivement critiqué par l’extrême droite. Marine Le Pen a notamment évoqué une "déconstruction" de la France.
C’est sur Twitter que Marine Le Pen, Jordan Bardella, ou encore Julien Odoul ont fustigé le nouveau ministre de l’Education, Pap Ndiaye. "La nomination de Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’Education nationale est la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir", a lâché l’ancienne candidate à la présidentielle 2022.
Pap Ndiaye est un "militant racialiste et anti-flics", a écrit de son côté le bras droit de Marine Le Pen. Selon lui, sa nomination est un "signal extrêmement inquiétant envoyé aux élèves français au sein de l’Éducation nationale, déjà minée par le communautarisme". Le porte-parole du RN, Julien Odoul, pour sa part, a parlé d’"un militant immigrationniste".
> A lire aussi : OTAN : son élargissement ne favorise pas la paix, estime Marine Le Pen
Le patron de Reconquête ! s’est également exprimé sur la nomination de Pap Ndiaye. Sur CNews, même discours que Marine Le Pen : "Emmanuel Macron avait dit qu’il fallait déconstruire l’Histoire de France. Pap Ndiaye va s’en charger", a lancé Éric Zemmour. Pour l’ancien polémiste, c’est toute l’histoire de la France qui va être "revisitée à l’aune de l’indigénisme, de l’idéologie woke et de l’islamogauchisme".
Selon lui, le nouveau ministre va être chargé de "reformater les esprits des petits Français pour leur apprendre que les Blancs sont éternellement coupables, que les Noirs sont victimes".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
La nomination de Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’Education nationale est la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir. Elisez un maximum de députés du @RNational_off pour protéger notre jeunesse des pires idéologies !#remaniement
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 20, 2022
Un militant immigrationniste pour rééduquer nos enfants au « vivre-ensemble » avec les #migrants et déconstruire l’Histoire de France. Cette nomination dépasse les bornes de la provocation. #PapNdiaye #gouvernementborne https://t.co/YmEZnUKCJZ
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) May 20, 2022
Pap Ndiaye est un militant racialiste et anti-flics. Sa nomination est un signal extrêmement inquiétant envoyé aux élèves français au sein de l’Éducation nationale, déjà minée par le communautarisme. Avec ce #remaniement, Emmanuel Macron accélère la dislocation de la Nation.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) May 20, 2022
Eric Zemmour : « Nous avons un immense basculement idéologique vers la gauche. Aujourd’hui, on voit Emmanuel Macron nommer un gouvernement de gauche avec un ministre de l’Education nationale d’extrême gauche », dans #Punchline pic.twitter.com/LJvcKJCfQs
— CNEWS (@CNEWS) May 20, 2022