"Michel Barnier est en excellente forme et peut poursuivre ses activités normalement", indique Matignon dans un communiqué signé du médecin du Premier ministre.
Le Premier ministre Michel Barnier a subi une opération chirurgicale ce week-end en raison d’une lésion cervicale, selon un communiqué de Matignon. Elle s’inscrit dans le cadre d’un suivi médical engagé avant son entrée en fonction. Les résultats d’analyse seront connus dans les prochaines semaines, mais l’intervention est qualifiée de bénigne et n’a pas soulevé d’inquiétudes. "Tout s’est très bien passé. Il a repris normalement son travail aujourd’hui à l’Hôtel de Matignon et recommencera ses activités publiques avec le Conseil des ministres ce jeudi", indique le document signé du médecin du chef du gouvernement.
Dès lundi, Michel Barnier a repris son travail à l’Hôtel de Matignon, où il a rencontré la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, et la ministre des Relations avec le Parlement, Nathalie Delattre. Il participera également au Conseil des ministres prévu pour jeudi. "Michel Barnier est en excellente forme et peut poursuivre ses activités normalement", est-il écrit dans le communiqué relayé par Le Figaro.
L’intervention, qui concernait la gorge, avait été planifiée plusieurs semaines à l’avance. Depuis son arrivée à Matignon, Michel Barnier bénéficie d’une surveillance médicale continue, conformément aux règles en vigueur. Le docteur Olivier Hersan, en charge de sa santé, accompagne le Premier ministre dans tous ses déplacements, assurant une prise en charge immédiate en cas de besoin.
Lire toute l’actualité en France