Gérard Collomb, actuel maire de Lyon, bat à plate couture tous ces adversaires dans un sondage…
Un sondage Opinion Way pour Lyon Mag et Jazz Radio révèle que l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb (LREM) est très loin en tête des intentions de vote aux métropolitaines de 2020 à Lyon. Le maire de la ville récolterait 30 % des voix. David Kimelfeld, actuel président Lyonnais et ancien bras droit de M. Collomb, n’est que 5e avec 11 % des voix.
M. Kimelfeld est distancé par EELV, deuxième, avec Bruno Bernard (21%). François-Noël Buffet est troisième (Les Républicains - 18 %), suivi par Andrea Kotarac (Rassemblement national - 12 %). Annie Guillemot occupe, de son côté, la sixième place (PS - 8%).
Comme le rapporte 20 Minutes, les sondés devaient répondre à cette question : "si le premier tour de l’élection du conseil de la Métropole de Lyon se déroulait dimanche prochain, pour laquelle de ces listes y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?"
Du côté de la mairie, c’est beaucoup plus serré. En effet, Grégory Doucet (EELV) et Anne Brugnera (LREM) sont au coude-à-coude avec 22 % des intentions de vote chacun. Etienne Blanc (LR) clôt le podium avec 18 % des suffrages.
>>> A lire aussi : élections municipales : Gérard Collomb investit à la Métropole de Lyon par En Marche
Métropole
Gérard Collomb (LREM) 30%
Bruno Bernard (EELV) 21%
François-Noël Buffet (LR) 18%
Andrea Kotarac (RN) 12%
David Kimelfeld (LREM) 11%
Annie Guillemot (PS) 8%
Grégory Doucet (EELV) 22 %
Anne Brugnera (LREM) 22 %
Etienne Blanc (LR) 18 %
Sandrine Runel (PS) 11 %
Agnès Marion (RN) 10 %
Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM) 8 %
Georges Kepenekian (SE) 5%
Fouziha Bouzerda (MODEM) 2%
Eric Lafond (100% Citoyens) 2%
>>> Notre dossier sur Gérard Collomb