Christine Boutin a commenté la publication d’Aurore Bergé annonçant la naissance de sa fille. Un commentaire aux propos anti-IVG, loin des messages de félicitations ordinaires.
Sur Twitter, la présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé a annoncé la naissance de sa fille. Comme le relate RTL, elle a reçu de nombreux messages de félicitations. Pourtant, Christine Boutin, connue pour ses positions anti-avortement a profité de la venue au monde du bébé pour écrire des messages anti-IVG. Selon ses dires, Aurore Bergé vient de faire voter en commission l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution. "On se demande comment une femme enceinte peut avoir un tel acharnement alors qu’elle porte et sent déjà dans son ventre, l’enfant vivre par ses coups de pied ! Mystère", a-t-elle commenté.
En réplique, Aurore Bergé a tenu à rappeler le long combat des femmes pour obtenir le droit à l’IVG. "Ma fille est née et se porte merveilleusement bien. Merci", a-t-elle répondu. L’elue a indiqué que sa mère s’est battue pour qu’elle puisse avoir plus de droits qu’elle n’en avait à disposer de son corps. "Je me bats pour ma fille, pour toutes nos filles, pour qu’elles n’en aient demain pas moins que moi", a-t-elle renchéri.
Plusieurs twittos ont soutenu la députée de la Renaissance. La secrétaire d’État, chargée de l’Economie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa, a critiqué les messages anti-IVG de Christine Boutin. Elle a indiqué que "l’obsession à parler de la vie intime des femmes et à les faire culpabiliser jusque dans leur grossesse, jusqu’à mêler un bébé au débat, est abjecte".
De son côté, Laurence Rossignol, ancienne ministre des Droits des femmes sous François Hollande, a pointé la propagande anti-IVG toujours aussi mensongère et insultante. Sur Twitter, elle a fait part de son indignation sur le fait de s’en prendre à la vie privée d’une femme. "L’IVG comme la grossesse sont un choix de chaque femme", a-t-elle souligné.
> A lire aussi : Avortement : LREM veut à tout prix "sécuriser" le droit à l’IVG
1
Ma fille est née et se porte merveilleusement bien. Merci.
Ma mère s’est battue pour que je puisse avoir plus de droits qu’elle n’en avait à disposer de mon corps.
Je me bats pour ma fille, pour toutes nos filles, pour qu’elles n’en aient demain pas moins que moi. https://t.co/8EFIIu9cuY
— Aurore Bergé (@auroreberge) November 9, 2022